top of page
Ma sélection d'articles pour toi!
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Restons connectées

5 trucs pour bien étudier dans ta chambre!

Hello tout le monde,


On le sait, septembre est synonyme de retour à l’école pour plusieurs! Ce n’est un secret pour personne, à peine les cours sont-ils recommencés que les examens arrivent, les travaux sont déjà à remettre!


Même si perso, je ne suis plus aux études (depuis « quelques » années heum heum), je me suis dit que vous aimeriez certainement que je vous partage mes trucs et astuces pour mieux étudier dans votre chambre! Que vous habitiez chez vos parents, en appartement ou en résidences, je suis certaine que vous pourrez mettre ces conseils en pratique histoire de bien réussir dans vos études!


Cet article a été réalisé en partenariat avec la marque Casper qui conçoit des matelas d’une qualité incroyable, vendus en ligne et livrés directement chez-vous, dans une boîte compacte! Allo les étudiants, c’est parfait pour vous tout ça.


On y va!


1.Bien manger

Ça peut sembler fou, mais c’est prouvé que la malbouffe nuit à nos capacités de concentration! Plus que jamais au retour à l’école, surtout en semaine, c’est important d’avoir une saine alimentation! Personnellement, quand j’étais étudiante, je me préparais plusieurs petites salades à l’avance histoire d’avoir toujours un encas santé pour les fringales pendant mes soirées d’études.


2. S’installer confortablement

Quand on étudie, on a besoin de confort, c’est primordial. Moi, plutôt que de m’asseoir sur un bureau que je finis par vite trouver inconfo, je préfère m’installer directement dans mon lit, avec PLEIN de coussins derrière mon dos! Encore une fois, je vous propose tellement de vous tourner vers les matelas Casper qui sont confortables comme jamais…Vous aurez en fait l’impression de faire vos travaux dans un nuage… Qui a dit qu’on ne pouvait pas joindre l’utile à l’agréable? On étudie, on se relaxe, c’est parfait comme ça!

3.Bien dormir


Bon là, je vais sonner comme votre mère en vous disant que le sommeil est ULTRA important si on veut être bien concentrés pour étudier ou faire nos travaux. C’est bien connu, le manque de sommeil entraîne parfois des erreurs d’inattention genre accrocher le bouton « répondre à tous » par erreur… Donc 8 heures de sommeil minimum pour toi ma petite fille (allo maman)! C’est pas juste pour un « beauty sleep » mais aussi, pour bien réussir ton année scolaire, avoue que ça vaut la peine quand on fait d’une pierre deux coups! Oublie le matelas gonflable et opte pour un bon matelas de qualité! Ah pis ok, t’as le droit de le laisser directement sur le plancher, ça fonctionne quand même!

Mon petit truc pour une nuit de sommeil encore plus bénéfique? Opte pour l’achat d’un spray à la lavande que tu vaporiseras directement sur tes draps avant d’aller au lit…Sommeil assuré en quelques minutes seulement!


4. S'éloigner des distractions

C’est bien connu, quand on étudie, il faut absolument fermer la télévision, la musique et surtout, surtout, s’éloigner de son téléphone! D’ailleurs, saviez-vous que les bruits ambiants et le fait d'écouter de la musique avec des paroles nuisent à la concentration puisque le cerveau tente de décoder à la fois les paroles entendues et le texte écrit. On tente donc d’éviter toutes formes de distractions et on se plonge dans un environnement calme, reposant, qui inspire les études.

Personnellement, je te proposerais même d’allumer quelques chandelles, une lampe de chevet et hop, tu seras dans un bon mood zen et tranquille pour tes travaux!


5. Se créer un rituel

Finalement, pour bien compléter votre rituel d’étude, je vous propose de vous préparer un bon thé ou chocolat chaud ou même un café si vous n’aimez pas le thé! Personnellement, la caféine m’aide à stimuler mon cerveau, à rester concentrée plus longtemps sur ce que j’ai à faire. Par contre, on évite les abus! Une tasse c’est bien assez! Le fait de vous créer un rituel d’études, avec votre environnement zen, votre espace confo et votre café chaud, vous aidera à avoir le goût d’aller étudier et ça, c’est pas mal important!

Alors voilà, j’espère vous avoir inspiré pour vos soirées d’études à venir! Je vous souhaite une magnifique année scolaire remplie de réussite!


Pour plus de détails sur Casper ou pour commander vous aussi votre nuage…heu matelas, c’est par ici : https://casper.com/ca/en/


Merci à ma photographe collaboratrice Nathalie Godin pour toutes les photos de ce billet! Sa page Facebook est ici.


Bisous xox

Lucie-Rose


***Cette publication est commanditée par Casper. En échange de cet article, j’ai reçu des bénéfices sous la forme de produits et/ou de compensations. Toutes les opinions émises dans ce billet sont les miennes.


Comments


bottom of page