top of page
Ma sélection d'articles pour toi!
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Restons connectées

Les gaufres les plus décadentes au monde!

Salut tout le monde!


Aujourd'hui, je suis hyper fière de m'associer à F.Ménard qui est un fabriquant de bacon (entre autres) afin de vous proposer une folle recette qui vous sortira de votre zone de confort mais surtout, qui épatera tous vos invités à l'heure du petit déj! Parce que dans la vie, je suis vraiment fan de déjeuner, quand on m'a approchée pour créer une recette avec le délicieux bacon F. Ménard, j'ai tout de suite pensé à mes fameuses gaufres maison bacon et cheddar! Oui, oui, vous avez bien lu! Vous allez voir c'est follement bon et je suis prête à parier que tout le monde vous demandera la recette après l'avoir goûtée! On y va sans plus tarder!

Bien sûr, ça vous prendra un gaufrier, item que j'espère, vous avez tous à la maison! Perso, je ne m'en passerais pas puisque je fais toujours mes gaufres moi-même et que je n'aime pas celles achetées. Pour le reste, vous allez voir, c'est hyper simple et je suis sûre que vous allez facilement retrouver les ingrédients (ou même déjà les avoir dans votre frigo). Je trouve que la gaufre bacon et cheddar est une belle alternative à la gaufre traditionnelle puisqu'elle est plus nourrissante (elle contient de la viande et des produits laitiers complets comme le fromage et le yogourt). Je vous assure que ce sera la meilleure gaufre que vous aurez mangé! Perso, je ne suis pas du tout fan du mélange sucré/salé et pourtant, je raffole de cette recette!

Je vous présente donc la recette qui vous donnera de 10 à 12 gaufres, tout dépendant de la grosseur de votre gaufrier aussi. Le mien en fait deux carrés à la fois.


Les ingrédients


- 5 tranches de bacon F. Ménard (environ 1/2 paquet) cuites et coupées en fins morceaux

- 3/4 de tasse de fromage cheddar (j'utilise du cheddar fort) râpé finement

- 1 tasse de farine blanche

- 1 cuillère à soupe de poudre à pâte

- 1 cuillère à thé de sucre

- 1 pincée de sel

- 1 tasse de yogourt nature (de la crème sûre légère (5% pourrait aussi faire l'affaire).

- 1 tasse de lait

- 1 oeuf

- 1 cuillère à soupe de beurre fondu


La préparation


1. Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sucre et le sel.


2. Ajouter le bacon émietté et le fromage râpé.


2. Dans un autre bol, battre l'oeuf à la main, ajouter le lait, le yogourt nature et le beurre fondu.


3. Incorporer le mélange liquide au premier mélange d'ingrédients secs en fouettant à la main, jusqu'à l'obtention d'une texture uniforme (il va rester des grumeaux à cause du fromage et du bacon bien sûr).


4. Faites cuire dans votre gaufrier!

Je vous recommande de les servir avec du sirop d'érable et, si vous avez la dent plus sucrée, avec une confiture maison (nous on a essayé avec de la confiture d'abricot et c'était divin)! Puis nous bien, on fait cuire l'autre moitié du paquet de bacon tranché F. Ménard parce que c'est le meilleur au monde!


Le fait d'ajouter du yogourt nature dans cette recette de gaufres les rend tellement plus moelleuses et légères, c'est un pur délice! J'écris ces lignes et je salive un peu...Je pense bien m'en refaire demain matin! hihi.

Avouez que vous rêvez que je vous invite à déjeuner maintenant! J'ai hâte de connaître vos impressions sur cette recette et n'hésitez pas à venir me donner votre avis en commentaire quand vous l'aurez essayée! Je termine en vous confiant un petit secret: nous on ne la fait pas que pour déjeuner...Parfois, c'est notre souper!


Pour davantage d'inspiration, je vous invite à visiter la section "recettes" du site web de F. Ménard en cliquant ici.


Bisous xox

Lucie-Rose


#Commandité: Veuillez noter que cet article est commandité par F. Ménard.

Comentários


bottom of page